La fabrication de la farine MISOLA se fait dans des Unités de Production Artisanales (UPA). Chaque unité est autonome et la fabrication est sous la responsabilité d’une association féminine qui en assure la gestion. L’équipement en matériel de fabrication peut se trouver sur le marché local. De même, les locaux de l’unité sont en général fournis par la collectivité villageoise. Le processus de fabrication de la farine MISOLA enrichie respecte plusieurs étapes :

Étape 1

Veiller à une hygiène parfaite des locaux et du matériel. Tout nos produits sont fabriqués dans les respects des normes d’hygiènes afin de garantir une utilisation optimale. L’hygiène des femmes fabricant la farine Misola® est aussi primordiale, c’est pourquoi nous veillons au respects des règles.

Étape 2

Une fois décortiquées, les céréales sont grillées, et réunies ensemble pour préparer le mélange destiné à la mouture.

Étape 3

Il est nécessaire de peser les ingrédients pour respecter la recette de notre farine. Puis, il faut procéder à la mouture des céréales. La farine récoltée sera alors mis à l’ensachage.

Étape 4

La mise en sachet de la farine se fait toujours en suivant les normes d’hygiène, indispensables dans le processus de fabrication.

Étape 5

Les sachets doivent être déposés dans un endroit protégé à l’abri de l’humidité, et des intempéries. Ils seront ensuite distribués et vendus aux populations.